Une grogne monte de plus en plus chez les usagers de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) face aux coupures répétées d’électricité dans la ville de Soubré.
Ces interruptions de la distribution d’électricité dans la ville, avec des coupures répétées causent d’énormes dégâts et pannes des appareils électroménagers et autres équipements dans les ménages.
Les services publics et privés sont au ralenti “nous sommes obligés de fermer la station de radio pour éviter les nombreux dégâts que nous subissons régulièrement à cause des coupures répétées d’électricité”, se résigne un directeur de radio de proximité qui a perdu, à deux reprises, l’émetteur et la table de mixage qui a été grillée “sans aucun dédommagement”.
Le même agacement est perceptible dans l’administration publique et privée où “nous sommes obligés de rester dehors ou fermer nos bureaux faute d’électricité. Les agents ne peuvent pas utiliser les appareils et rester dans les bureaux à cause de la chaleur”, se plaint Hilaire Guilahoux, de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Comme ce fonctionnaire, les opérateurs économiques ne sont pas en reste des désagréments, à l’instar du propriétaire d’un cybercafé, Robalé Symphorien.
” Tous les services n’ont pas les moyens de se prendre un groupe électrogène, et puis la CIE aurait pu communiquer, informer les consommateurs. Mais rien. Et on se demande combien de temps va durer encore toutes ses coupures répétées sans aucune explication”, se plaint-il.
Ces interruptions de la livraison du courant aux foyers, entreprises et administrations ont cours de jour comme de nuit, au grand désarroi des populations, a constaté l’AIP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article