Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La population de Soubré agacée face aux coupures répétées d’électricité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La population de Soubré agacée face aux coupures répétées d’électricité
Une grogne monte de plus en plus chez les usagers de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) face aux coupures répétées d’électricité dans la ville de Soubré.

Ces interruptions de la distribution d’électricité dans la ville, avec des coupures répétées causent d’énormes dégâts et pannes des appareils électroménagers et autres équipements dans les ménages.

Les services publics et privés sont au ralenti “nous sommes obligés de fermer la station de radio pour éviter les nombreux dégâts que nous subissons régulièrement à cause des coupures répétées d’électricité”,  se résigne un directeur de radio de proximité qui a perdu, à deux reprises, l’émetteur et la table de mixage qui a été grillée “sans aucun dédommagement”.

Le même agacement est perceptible dans l’administration publique et privée où “nous sommes obligés de rester dehors ou fermer nos bureaux faute d’électricité. Les agents ne peuvent pas utiliser les appareils et rester dans les bureaux à cause de la chaleur”, se plaint Hilaire Guilahoux, de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Comme ce fonctionnaire, les opérateurs économiques ne sont pas en reste des désagréments, à l’instar du propriétaire d’un cybercafé, Robalé Symphorien.

Tous les services n’ont pas les moyens de se prendre un groupe électrogène, et puis la CIE aurait pu communiquer, informer les consommateurs. Mais rien. Et on se demande combien de temps va durer encore toutes ses coupures répétées sans aucune explication”, se plaint-il.

Ces interruptions de la livraison du courant aux foyers, entreprises et administrations ont cours de jour comme de nuit, au grand désarroi des populations, a constaté l’AIP.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR