Deux individus de 21 ans et 24 ans, ont été condamnés mercredi 16 mars 2022, à 12 mois de prison pour l’un et 10 ans de prison ferme pour l’autre, par le tribunal correctionnel de Tiassalé en première instance.
Les deux individus, qui étaient poursuivis pour les faits de détention de drogue en vue de la consommation et de la commercialisation, n’ont pas nié leur lien avec la drogue lorsqu’ils ont été interrogés à l’entame de l’audience.
Les faits étant établis, le procureur a requis au tribunal de condamner le plus jeune, qui est un habitué de la barre du tribunal, à 12 mois de prison ferme pour les seuls faits de détention de la drogue en vue de la consommation. À sa sortie de prison, il devra en outre payer une amende de 200.000 francs CFA.
Il a requis pour le second, la peine de 10 ans de prison ferme pour les faits de détention de drogue (cannabis et tramadol) ainsi que la destruction de la drogue saisie. Il devra également payer une amende de 200.000 francs CFA et sera interdit de paraître sur le territoire ivoirien durant trois ans après avoir épuisé sa peine. Le tribunal a confirmé lesdites réquisitions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article