La direction régionale de l’environnement et du développement durable des Grands Ponts a initié mercredi 22 juin 2022 une rencontre relative à la question de l’environnement, sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Dabou.
La directrice régionale l’environnement et du développement durable des Grands Ponts, Gnakaby Danielle, a expliqué que les pluies diluviennes, qui ont atteint leur pic au niveau de Dabou, ont favorisé l’organisation de cette rencontre avec tous les techniciens en charge de la question, dans la perspective de la sécurisation des populations.
Selon elle, la situation géographique de la commune de Dabou, quasi similaire à celle d’Abidjan, la place dans un carcan dont les risques de catastrophes liés à l’inondation sont élevés. “La réunion a été initiée pour sensibiliser et mettre tous les acteurs au même niveau d’informations”, a indiqué Mme Gnakaby.
Un comité de veille environnementale et de salubrité a été installé avec pour feuille de route, la sensibilisation à l’assainissement du cadre vie, la prévention des maladies, la gestion des ordures, la lutte contre les constructions anarchiques (…).
La directrice régionale a proposé une synergie d’actions pour appuyer les initiatives du maire en matière d’assainissement, de la lutte contre l’insalubrité, l’ouverture des passages d’eau.
Le délégué régional de l’agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), Konan Edi, a proposé une gestion circulaire des ordures à Dabou et a annoncé la construction les mois à venir, d’un centre de transfert.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article