La situation des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire a connu “une nette amélioration” en raison du renforcement du cadre juridique et institutionnel, a déclaré la présidente du conseil national des droits de l’homme (CNDH), Namizata Sangaré.
Mme Sangaré s’exprimait, lundi 15 novembre 2021, à l’ouverture de la 69ème session ordinaire de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) à Banjul en Gambie.
Ces assises se tiennent virtuellement, sous le thème « Réalités de 40 ans de mise en œuvre de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et le chemin à parcourir vers l’Afrique que nous voulons ».
Namizata Sangaré, présentant la situation des droits de l’homme en Côte d’ivoire, a suggéré la mise en place d’une commission nationale permanente chargée de l’élaboration des rapports et du suivi des recommandations des mécanismes internationaux comprenant toutes les parties prenantes, notamment le gouvernement, le CNDH, les organisations de la société civile.
La présidente du CNDH a rassuré la commission africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, quant à la volonté de sa structure à toujours œuvrer pour relever les défis en matière des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Des centaines de délégués issus de tous les Etats membres participent à cette 69ème session ordinaire de la CADHP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article