La directrice générale adjointe de l’entreprise Les Sucreries Africaines de Côte d’Ivoire (SUCAF-CI), Roseline Baroan, rassure les consommateurs quant à l’approvisionnement du marché en sucre en dépit des perturbations climatiques.
« Nous avons connu une faible pluviométrie cette année dans nos régions. Alors que nous avons 1/3 de parcelles pluviales et 2/3 qui reçoivent un appui hydrique. La canne à sucre est une plante qui a énormément besoin d’eau. Tous ces facteurs nous ont amené à redimensionner nos prévisions », a expliqué Mme Baroan, mardi 24 octobre 2023, lors du lancement de la campagne sucrière.
Elle a ajouté que les différentes crises et la jointure de la fin de la dernière campagne ainsi que le début de la nouvelle, ont un temps soit peu perturbé l’approvisionnement du marché en sucre. « Nous avons un personnel constitué d’hommes et de femmes engagés pour la production et l’approvisionnement du marché en sucre », a-t-elle assuré.
Mme Baroan a expliqué que l’entreprise a conclu un contrat cadre avec le gouvernement qui a débuté en 2021 pour prendre fin en 2025. « Ce contrat nous permet de procéder à un certain nombre d’investissements pour la solidité de notre entreprise et la production permanente du sucre à l’effet d’approvisionner le marché », a-t-elle indiqué.
La SUCAF-CI prévoit pour la nouvelle campagne sucrière 2023- 2024 , quelque 1 150 000 tonnes de cannes à sucre et 120 000 tonnes de sucre contre 125 000 tonnes lors de la campagne passée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article