L’entreprise sucreries d’Afrique Côte d’Ivoire (SUCAF CI) a célébré la fin de sa campagne sucrière 2021-2022, vendredi 22 avril 2022, se satisfaisant des bons résultats et des belles perspectives de production.
Le directeur général de l’entreprise, Jean Pierre Champeau, a présenté les performances de la campagne 2022. « Depuis la signature du contrat plan avec le gouvernement en mai 2022, notre entreprise évolue progressivement avec de bons tonnages, malgré un contexte économique mondiale très difficile », s’est-il félicité.
Il a indiqué que l’entreprise a produit 112 324 tonnes de sucre et plus de 1 150 000 tonnes de cannes contre 99 116 tonnes en 2021. « L’objectif pour nous est d’arriver à 125 000 tonnes de sucre en 2025 et nous comptons atteindre cette performance », a-t-il assuré.
Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a exprimé la satisfaction de l’Etat quant à cette performance. « Le gouvernement sera toujours à vos côtés car le président de la République (Alassane Ouattara) a toujours été pour la performance, en témoigne le contrat plan qui sécurise l’industrie sucrière nationale qui vous permet d’avoir ces résultats », a-t-il indiqué.
Le président du conseil d’administration de la SUCAF-CI, Kouamé Kra, a salué le travail abattu par la direction générale et le personnel. Il a rappelé la longue tradition sucrière de la Côte d’Ivoire qui dure depuis plus de 40 ans.
La SUCAF-CI compte plus de 7000 travailleurs en période de campagne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article