Le commandant de la 7 eme légion de la gendarmerie territoriale, Colonel Kouadio Appia Simon –Pierre a salué, lundi 14 novembre 2022, la témérité de deux gendarmes de la brigade d’Assuefry qui avaient été pris dans un guet-apens par des individus armés dans la zone comprise entre le village de Takoutou et celui de Boli sur la route menant à Appimadoum.
Des individus armés avaient tiré sur le véhicule de service des gendarmes, mardi 8 novembre 2022. Ces quidams armés avaient occupé cette zone et dépouillé tous les usagers de ce tronçon.
” Je vous prie d’applaudir ces officiers de la brigade d’Assuefry, le commandant de brigade, Grambouté Sanassi et le maréchal de logis, N’Guessan Atokpa Michel, des vaillants gendarmes pris dans une embuscade, qui sont sortis sains et saufs “, a apprécié, , lundi 14 novembre 2022, le Colonel Kouadio Appia, après les honneurs reçus à l’état-major de la compagnie de Bondoukou.
” Grace à leur témérité et leur vigilance, ils ont pu se sortir de ce guet-apens organisé par sept personnes. Il faut rendre gloire à Dieu”, a-t-il ajouté.
Pour le commandant de la 7 eme légion de la gendarmerie territoriale, cette attaque visait le corps d’élite de la gendarmerie. ” Ils ont ouvert le feu dans le but d’ abattre les gendarmes. Face à cette situation, vous êtes une unité d’enquête. Il vous revient de trouver ceux qui ont tiré sur vos camarades », a-t-il ordonné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article