La tribu Gnanangon, dans la sous-préfecture de Zanzra a tenu à exprimer sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, et au gouvernement pour les nombreuses actions de développement en faveur des villages du département de Zuénoula, en présence du ministre Epiphane Zoro Bi Ballo, parrain de la cérémonie.
Le président du comité de gestion de la tribu Gnanangon (CGTG), Dr Tian Bi Doua Laurent, a tenu à exprimer, vendredi 02 septembre 2022 lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président de la mutuelle de développement de Glaozra (MUDG), les remerciements des populations au président Alassane Ouattara et au gouvernement pour l’électrification de tous les villages de la sous-préfecture de Kanzra, le bitumage en cours de l’axe Zuénoula – Vavoua, la gratuité des accouchements au centre de santé de la sous-préfecture et la construction d’un collège de proximité.
En dépit de tous ces efforts, le président du CGTG a plaidé pour le bitumage des axes Zanzra- Kanzra passant par Glaozra et plusieurs autres axes stratégiques, la construction de châteaux d’eau à Zanzra, Sehizra 1, Banoufla , Boata et Glaozra et la promotion des cadres de la sous-préfecture.
Des doléances qui ont été enregistrées par le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo qui a demandé aux présidents de mutuelles de se mettre en contact avec le corps préfectoral pour l’aboutissement des initiatives de développement.
Le CGTG a pour objectif de promouvoir l’entraide, la cohésion et la paix entre les filles et fils de la tribu Gnanangon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article