Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:08 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:08 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La zone de Grabo en plein essor après son désenclavement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La zone de Grabo en plein essor après son désenclavement

La zone de Grabo se transforme progressivement pour devenir un pôle de développement socio-économique de plus en plus attrayant après son désenclavement amorcé par le gouvernement et les autorités locales.

Des travaux de réfection des voiries, d’électrification, d’adduction en eau potable dans la ville depuis 2017, Grabo est devenue une localité d’affaires et d’attraction dans les domaines de l’agriculture, du transport et de l’agro-industrie.

Cinq unités industrielles sont installées sur les sites de Blidouba, Iboké, Gbapet, Neka pour l’exploitation de l’huile de palme. Au niveau du transport, deux grandes compagnies et d’autres minicars qui assurent régulièrement le transport des personnes de Neka à San Pedro via Grabo.

L’hospitalité du peuple autochtone qui a accepté le brassage et favorisé la cohésion sociale, en cédant des terres à d’autres communautés, permet l’accroissement de la productivité agricole qui fait de Grabo une zone où il fait bon vivre.

La sous-préfecture de Grabo, reconnue par le passé comme plus difficile d’accès et à vivre à cause de son enclavement et des attaques armées régulières des années 2002 à 2016, avec son corollaire de fonctionnaires et agents de l’Etat affectés qui refusaient d’y aller, présente aujourd’hui un nouveau visage.

La localité est toujours en chantier avec la construction de nombreuses infrastructures scolaires et socio-économiques, note-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR