Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a invité, samedi 28 mai 2022, les élèves du groupe scolaire Agban-village qui porte son nom, à travailler avec ardeur pour être des modèles.
M. Tchagba a lancé l’invitation, lors de la cérémonie d’hommage organisée par les enseignants du groupe scolaire pour témoigner leur reconnaissance envers lui. Il est le donateur de cet établissement qui a ouvert à la rentrée scolaire 2021-2022.
« Chers élèves, travaillez pour être des cadres de demain. Je souhaite que d’ici un à deux ans, le groupe scolaire soit parmi les meilleures écoles de la Côte d’Ivoire », a formulé le ministre.
Aussi, a-t-il appelé les enseignants à se mettre au service de l’école afin que le groupe scolaire qui porte son nom soit une école d’excellence dans les années à venir.
La directrice du groupe scolaire Agban 2, Touré Ouattara Béatrice, a expliqué que le groupe scolaire Laurent Tchagba est une reconnaissance et Laurent Tchagba est une référence pour les élèves. « Monsieur le ministre, vous êtes le pépé des enfants. Vous êtes une référence pour notre école et nos petits », a-t-elle expliqué.
La cérémonie a été également une occasion de remise de prix aux meilleurs élèves et la passation de flambeau entre les élèves du Cours moyen première année (CP1) et ceux de la maternelle.
Le groupe scolaire de trois écoles qui porte le nom du ministre de l’Hydraulique avait été inauguré le 09 octobre 2021. Ce joyeux architectural R+3 bâti sur une superficie de 6145 m2 est composé d’une école maternelle, de trois écoles primaires et d’une cantine, pour un coût global de 700 millions de Francs CFA.
Cet établissement qui renferme toutes les commodités modernes permettant aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions a accueilli pour la rentrée 2021-2022, un total de 1.260 élèves.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article