Le candidat officiel du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Laurent Tchagba pour les élections municipales du 02 septembre 2023 à Marcory, a décidé d’organiser les femmes de la commune et mettre des fonds pour leur autonomisation.
M. Tchagba a fait cette promesse, samedi 13 mai 2023, lors d’une rencontre avec les populations du quartier Marie Koré de Marcory.
«Je compte sur vous pour réussir le pari de l’autonomisation. Soyez prête pour qu’au moment venu, cet argent soit utilisé à bon escient dans vos activités génératrices de revenus. C’est de l’argent qu’on ne partage pas, on le prend pour travailler », a préconisé le candidat du parti présidentiel.
Il a rappelé avoir mis en œuvre un programme pareil à Attécoubé, sa commune native. Fort des résultats encourageants constatés dans plusieurs ménages, le député d’Attécoubé s’engage à reproduire le même système à Marcory pour le bien-être des populations.
En plus de ces ressources, il promet solliciter les services de la Première Dame pour permettre à plusieurs femmes de bénéficier du Fonds d’Appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
Laurent Tchagba dit compter sur toutes les communautés pour réussir cette mission. Aussi a-t-il appelé à l’union de toute la population pour propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social à Marcory et mettre en première ligne la femme.
Au niveau de la jeunesse, il a promis une fois aux affaires mettre en place ‘’la maison de l’emploi’’ pour répertorier chaque compétence dans les différents domaines et de donner des formations et des qualifications à ceux qui n’en bénéficient pas pour leur donner toutes les chances d’insertion.
C’est plan a-t-il indiqué s’inscrit dans la vision du président de la République de faire de 2023, l’année de la Jeunesse par le renforcement et l’accélération du dispositif d’accompagnement des jeunes.
Le candidat du RHDP a demandé à toute la population de Marcory d’occuper le terrain dans l’objectif de lui permettre au soir du 02 septembre d’avoir en main l’instrument de développement local qui est la mairie.
Le départemental du RHDP de Marcory, Georges Yves Monney a dit au candidat Laurent Tchagba qu’il est un grand espoir pour l’épanouissement et le bien-être de toutes les populations de Marcory.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article