La chefferie Atchan du village d’Anoumabo a accordé sa bénédiction, dimanche 15 janvier 2023, au candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba pour la mairie de Marcory.
M. Tchagba a expliqué à ses parents avoir été choisi par le président de République pour conduire la tête de liste du parti présidentiel pour bâtir la cohésion, le rassemblement et le vivre ensemble à Marcory.
Le chef du village d’Anoumabo Vri Amon Thomas a salué le ministre Tchagba qui a mené une démarche dans la pure tradition Atchan. Il a dit des bénédictions à l’endroit de son hôte dans cette nouvelle aventure à Marcory.
Le député d’Attécoubé a dit compter sur ses parents pour réussir cette mission promettant qu’à son niveau tout sera mis en œuvre pour maintenir l’unité en vue d’assurer la victoire au soir de l’élection municipale.
Il a appelé à l’union du peuple Atchan pour ensemble propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social dans les villages.
«J’ai profité pour dire à mes parents que c’est Dieu qui a oint le Président Ouattara pour gérer la Côte d’Ivoire. C’est lui qui a la responsabilité de permettre à toutes les contrées de se développer. Nous repartons satisfaits car les parents ont bien compris le message et au moment venu, ils seront avec nous», a relevé Laurent Tchagba.
Natif d’Agban village à Attécoubé et député de cette circonscription, le candidat du parti présidentiel était accompagné à l’occasion des cinq chefs de ladite commune et des responsables des structures de bases du RHDP de Marcory.
Il aura une rencontre, lundi 16 janvier avec la communauté Atchan de Bietry village.
Le directoire du RHDP a présenté, mercredi 28 décembre 2022, le ministreTchagba Laurent comme tête de liste pour l’élection municipale de 2023, aux militants du parti présidentiel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article