Le bureau des acquéreurs du lotissement “Abekan Bernard” de Port Bouët invite les personnes désireuses d’ acheter des terrains dans le village d’Abouadou à se méfier des arnaques venant de vendeurs véreux, a-t-on appris dans une note d’information transmise, mardi 31 mai 2022 à l’AIP.
Le collectif appelle les acheteurs de terrain à la vigilance afin d’éviter d’être exposés aux arnaqueurs qui escroquent de futurs acquéreurs de lots avec des identifications erronées. Cet appel fait suite à un constat d’achat de lots des mains des personnes inconnues du guide foncier du village et des détenteurs de titre de propriété sur le lotissement Abekan Bernard.
Pour vérifier de l’authenticité des documents remis par les vendeurs indélicats, il est demandé de contacter le bureau des acquéreurs ou les responsables du foncier au sein de la chefferie d’Abouabou.
« Nous portons à la connaissance de toute la population ivoirienne que les seuls propriétaires terriens sur le périmètre Abekan Bernard restent le village d’Abouabou dont les signatures des attestations portent les noms de l’ancien chef, Aboya Nangui Emmanuel ou celui du nouveau chef, Koutouan Brahoua Claude Etienne », précise la note.
Il a été également conseillé à toute personne exposée à une tentative d’arnaque de saisir immédiatement la police économique.
Ce lotissement du village d’Abouabou a été approuvé depuis 2009 par les autorités compétentes. Cependant, un groupe de squatteurs se réclamant de deux petits villages (Benogosso et Mafiblé) a élu domicile sur le site, empêchant tous les acquéreurs d’y avoir accès, malgré les ACD qu’ils ont obtenus du ministère de la Construction et de l’Urbanisme, rappelle-t-on.
Toutefois, des actions menées par le bureau ont permis une accalmie sur le lotissement avec une reprise des travaux de constructions de certains acquéreurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article