Le Challenge africain pour le renouveau des politiques économiques de développement (CARPED) est satisfait de ses 11 ans d’engagement en faveur de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire.
Selon son président Erick Koné, plusieurs actions et initiatives ont été menées par son mouvement pour la stabilité et la relance des activités économiques dans le pays.
« Nos actions de renforcement de la cohésion sociale ont commencé bien avant la création de la Commission dialogue vérité réconciliation (CDVR). Nous nous sommes rendus successivement à Mama, Ouragahio, Guibéroua et Gagnoa pour lancer un appel au calme, à la réconciliation et à la paix », a rappelé M. Koné dans un entretien avec l’AIP.
Il a réitéré l’engagement de son ONG aux côtés du peuple ivoirien, des institutions de la République et un soutien au président Alassane Ouattara dans son ambition de développement de la Côte d’Ivoire.
Dans un contexte géopolitique et géostratégique assez mouvementé, il pense que le leadership du président de la République est une chance inouïe pour la Côte d’Ivoire surtout où le monde fait face à trois grands défis dont la transition écologique, énergétique et digitale.
Créée en 2004, le CARPED, une ONG qui œuvre pour la recherche de la paix et la cohésion sociale, promeut des actions citoyennes en matière de politique de développement, de souveraineté des Etats, du respect des institutions et sensibilise la jeunesse à l’entreprenariat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article