Un ex-attaché administratif, aujourd’hui à la retraite, Nanan Kanga Kouakou Alexis, a été investi chef suprême des communautés Baoulé vivant dans le département de Vavoua, samedi 05 novembre 2022, au stade municipal de Vavoua.
Il a reçu les attributs de chef Akan des mains du chef de canton de Dimbokro, Nanan Bangui, et du chef du canton Ngban, Nanan Bingbin, présentés comme des envoyés de la Reine Akoua Bony II de Sakassou, siège du royaume Baoulé.
Des cris de joie et des danses du terroir d’origine ont salué cette investiture, qui était parrainée par le président du sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Nanan Kanga Kouakou Alexis est le 4ème chef central des Baoulé dans le département de Vavoua. Il a été désigné à l’unanimité par les chefs Baoulé de la circonscription administrative en 2020, deux ans après le décès de son prédécesseur, Nanan Kouakou Théodore.
M. Ahoussou-Kouadio a salué l’esprit de rassemblement autour du nouveau chef baoulé. Il a félicité par ailleurs les autochtones Sokia, Gouro et Gnedeboi du département de Vavoua pour leur hospitalité qui favorise le vivre ensemble.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article