La cérémonie d’investiture a eu lieu sur la place publique du village de Gnakouboué, en présence de cadres et d’élus du Lôh-Djiboua. Le rituel d’investiture du nouveau chef a été fait par le représentant du chef des chefs du Lôh-Djiboua, Goli Nanébo Paul, membre de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.
« Douto Djatchi Tohouri Jules, tu deviens à partir d’aujourd’hui le chef du canton Oparéko. Tu dois être un chef sans orgueil, rassembleur, discret et poli pour le rayonnement du canton », a déclaré Goli Nanebo Paul au nouveau chef investi.
Parrain de la cérémonie, le ministre Amédée Koffi Kouakou a souhaité que le choix opéré à la tête de ce canton soit respecté par tous. « Je suis heureux que Datchi Tohouri Jules soit votre chef de canton. C’est votre décision et nous devons la respecter. C’est cela la démocratie. Nous, nous souhaitons la paix dans le Lôh-Djiboua », a commenté le ministre.
En sa qualité de chef du canton Opérako, Douto Djatchi Tohouri Jules est désormais à la tête des 11 villages. Il remplace Kouka Dakouri Augustin, décédé le 15 novembre 2010. Datchi Tohouri J. est le chef de Baboué, un village situé à cinq kilomètres de Gnakouboué. Il est tradipraticien de profession.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article