
Un tour effectué dans l’enceinte de l’établissement, vendredi 17 mai 2024, lors de la célébration de la journée de l’excellence et du mérite, a permis de constater de visu les dommages subis par certaines infrastructures sous le poids de l’usure.
Une situation préoccupante que dépeint d’ailleurs le principal du collège, Diomandé Bandy Thérèse épouse Sanogo.
« Vous voyez derrière vous la-bas ! Le préau est en ruine. Cet espace de repos et de révision pour nos enfants est inutilisable depuis quelques années. Nous avons aussi un pan de notre clôture qui est tombé depuis quelques années aussi », a fait savoir Mme Sanogo.
Elle a également attiré l’attention sur la salle multimédia de l’établissement qui n’existe que de nom. Selon la cheffe du collège, aucun des ordinateurs de cette salle numérique ne fonctionne. « Tous les ordinateurs datent de 2011 et sont dépassés. Les unités centrales sont hors d’usage », a-t-elle fait remarquer.

« L’ école a une ligne de cantine, malheureusement, nous n’avons pas de cuisine. C’est une cabane qui nous sert de cuisine. Nous n’avons pas de réfectoire, ce sont les vestiaires des professeurs d’EPS, une petite salle, qui nous sert de réfectoire alors que nous nourrissons plus de 100 filles par jour », a-t-elle poursuivi.
Pour ce collège d’excellence et de renom, Mme Sanogo a lancé un appel aux autorités afin qu’une aide soit apportée à la réhabilitation des infrastructures en dégradation avancées au niveau de l’établissement, mais aussi accroître ses capacités opérationnelles en le dotant d’autres équipements.
Ouvert en janvier 2012 avec 56 élèves de sixième, le collège moderne Jeunes Filles Dominique Ouattara a été inauguré officiellement en avril 2012 par la première Dame. A ce jour le collège dispose des deux cycles (premier et second) de formation, avec un effectif de plus de 1000 élèves.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article