Le Collège moderne du village d’Assaoufoué (Bongouanou) a été officiellement remis aux populations, samedi 20 novembre 2021, lors d’une cérémonie parrainée par l’inspecteur général d’État, Ahoua N’doli, en présence des autorités préfectorales, des élus et cadres du Moronou et du directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Yahaya Sanogo et des chefs traditionnels.
Le nouveau collège qui porte le nom du parrain est dénommé Collège moderne Ahoua N’doli d’Assaoufoué. Il a été construit en 10 mois, grâce à un financement des projets à impact rapide initiés par le président de la République, Alassane Ouattara.
Cette infrastructure a vu le jour grâce à la volonté de l’inspecteur général d’État Ahoua N’doli qui est soucieux des conditions de vie des populations, a fait savoir le point focal du projet dans le Moronou, le député Jacob Assougba. Il a remercié le Président Alassane Ouattara et l’inspecteur général d’État pour cette action de développement. « Celui qui ouvre une école ferme une prison », a-t-il affirmé.
Ahoua N’doli a expliqué que cette école contribuera à améliorer les résultats scolaires des enfants car ils étaient orientés loin de leurs parents, ce qui impactait négativement leurs résultats.
Assaoufoué est un village de plus de 8000 habitants situé sur l’axe Bongouanou – M’batto.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article