Le comité régional de mise en œuvre du projet de l’Initiative francophone de formation à distance des maîtres (IFADEM), a recommandé la pérennisation et l’élargissement de ce programme à tous les enseignants, à l’issue d’un atelier-bilan tenu à la préfecture de Tiassalé.
S’en félicitant malgré quelques difficultés relevées, notamment en matière de connexion internet, le comité a souhaité l’organisation de formation en présentiel pour les prochaines générations. Pour ce faire, il a été recommandé de former davantage de tuteurs pour un encadrement efficient de proximité, tout en renforçant les capacités des acteurs dans la maîtrise de l’outil informatique.
Face aux difficultés liées au réseau mobile lors de la formation à distance, l’atelier a également préconisé la diversification des opérateurs de téléphonie mais aussi la possibilité d’utiliser d’autres moyens ou application de collecte de données avant d’envoyer les informations.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Béatrice Anoma et le chef de l’Antenne de la pédagogique et de la formation continue (APFC) d’Agboville, Félix Kouamé, ont encouragé lundi 24 octobre 2022 les acteurs à poursuivre les efforts, surtout pour tous les acteurs qui ont décroché.
Ils sont au nombre de 424 instituteurs, 114 directeurs du préscolaire, 443 du primaire et 25 chefs d’établissement ou adjoints au chef d’établissement, qui participent actuellement à l’IFADEM dans les directions régionales d’Agboville et de Tiassalé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article