Le deuxième vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Koko Armand, a annoncé vendredi 27 mai 2022, l’engagement de la structure décentralisée présidée par le ministre de la santé, Pierre Dimba, à endiguer définitivement le problème d’eau à Sikensi.
M. Koko a donné l’information à l’AIP, au terme de la deuxième session ordinaire du conseil tenue à la mairie de Sikensi, sous la présidence de préfet de la région de l’Agneby-Tiassa et préfet d’Agboville, Coulibaly Sihindou.
“Bientôt, tout le département de Sikensi sera inondé d’eau. Il n’y aura plus de problèmes d’eau. C’est une initiative du président du conseil et ministre Pierre Dimba, d’un montant de 35 milliards de FCFA”, a-t-il déclaré.
Il a indiqué que cette réalisation majeure s’inscrit dans la dynamique des “grandes actions concrètes, de projets visibles”, menés par le Président Pierre Dimba dans la région au profit des populations.
Le cadre du conseil régional de l’Agneby-Tiassa a ajouté que toute la région est en chantier, avec notamment la construction de collèges de proximité et des centres de santé de proximité, dans la perspective d’intensifier les financements et les investissements pour le bien-être des populations.
Les conseillers régionaux ont, au cours de la session, adopté le programme triennal 2023-2024-2025 de la région de l’Agneby-Tiassa, comportant 39 actions d’un coût de 1,337 milliards de francs CFA et 78 opérations d’un montant de 5 769 997 000 francs CFA.
Le préfet de Sikensi, Anima Aka et le député-maire de la ville, N’Gata Brié Joseph, ont soutenu le préfet Coulibaly Sihindou, dans ses propos d’encouragement des conseillers régionaux poursuivre les actions de développement dans la région, notamment à Sikensi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article