Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a affirmé sa disponibilité à aider les jeunes qui entreprennent et non ceux qui sont mus par le comportement de “la main tendue”, au lendemain du message à la nation du Chef de l’État, Alassase Ouattara, qui a dédié l’année 2023 à la jeunesse ivoirienne.
M. N’Gata s’est dit prêt à accompagner les jeunes qui savent tirer profit des fonds mis à leur disposition pour leur prise en charge, qui sont appelés à passer le flambeau à d’autres générations qui devront s’inspirer de leurs modèles.
“Je veux une jeunesse qui sait se construire, se réaliser, dans un contexte marqué par la saturation du marché de l’emploi. Les jeunes doivent savoir utiliser les cartes mises entre leurs mains par le Seigneur et surtout leurs mères qui leur ont donné la vie”, a-t-il soutenu.
Le maire a aussi exprimé son engagement à assurer l’amélioration des conditions de vie de ses administrés en œuvrant pour le développement de la localité. Il s’est dit disposé à se rendre partout en Côte d’Ivoire, y explorer toutes les voies possibles, en vue d’accomplir cette mission pour le bonheur des populations de Sikensi.
N’Gata Brié Joseph s’exprimait lors d’une rencontre avec les membres de l’ONG Agir pour la paix et le développement (APD) et leur président, Maurille Komenan, qui se sont rendus dimanche 1er janvier 2023 à son domicile à Bécédi (commune de Sikensi) pour lui présenter les vœux du nouvel an.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article