Le député de la circonscription électorale de Taoudi, Gbondo, Yézimala, Laoudi-ba et de Sapli-Sepingo, Siaka Ouattara, a offert cinq tonnes de ciment pour le début des travaux de construction de la cantine du lycée municipal de Sandégué.
Il s’agit de mettre fin au problème de sécurité alimentaire qu’éprouvent la plupart des élèves sans tuteur à Sandégué ou qui y viennent chaque jour des différents villages et campements, a expliqué l’ex-secrétaire d’État Siaka Ouattara, lors de la pose de la première pierre de la bâtisse jeudi 31 mars 2022.
Cette cantine qui verra le jour dans quelques mois, devra, à terme, élever le niveau des apprenants en permettant d’avoir, pour les journées dédiées à l’excellence à venir, un plus grand nombre de lauréats, vu que “le manque de nourriture en lui-même est un facteur limitant pour tout apprentissage”, a ajouté M. Siaka.
La pose de pierre s’est déroulée au lycée municipal de Sandégué en marge de la journée de l’excellence consacrée aux meilleurs élèves du deuxième trimestre.
Il a exhorté le personnel administratif et enseignant à se mettre au travail. “Car, seul le travail fait des hommes forts”, a-t-il conclu.
Le préfet de Sandégué, Zia Bi Alphonse, a salué l’acte et encouragé tous les lauréats du jour. Le lycée municipal de Sandégué compte 1015 élèves dont 456 filles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article