Le directeur du Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Bocanda, Diomandé Siaka, a été évacué d’urgence, mardi 10 octobre 2023 à Abidjan, pour des soins suite à la suite d’un accident de la circulation à Bocanda.
Blessé grièvement lundi 9 octobre, aux environs de 19 H, au quartier Résidentiel, le chef de service qui roulait à moto a été percuté par un autre engin venant en sens inverse avec deux personnes, selon des témoins de la scène.
M. Diomandé Siaka, en service à Bocanda de 2022, a été transféré à l’hôpital général de la ville qui a suspecté le blessé de fracture au niveau du genou. Mais le centre de santé, ne disposant pas d’appareil de radiologie pour faire des examens appropriés, a estimé urgent de l’évacuer dans la capitale économique.
Les deux autres, légèrement blessés, ont regagné leurs domiciles après avoir reçu des soins.
Les accidents de motos sont fréquents dans la ville de Bocanda. Dimanche 8 octobre, un moto-taxi, roulant à grande vitesse, a renversé ses clients, occasionnant des fractures aux chevilles de quatre adultes et d’un bébé de six mois, tous évacués au centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article