Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires Abidjan 1 (CROU), Dely Mamadou, a condamné le harcèlement sexuel en milieu estudiantin, réitérant l’engagement de son institution à lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes, selon un communiqué transmis l’AIP, lundi 13 mars 2023.
Cette déclaration a été appuyée par la coordinatrice du comité des délégués filles de l’Université Félix Houphouet-Boigny ( CODEF-UFHB ), Gnangbo Célestine, qui a fait savoir que les femmes ne sont plus désormais orphelines dans la lutte continuelle contre les violences basées sur le genre en milieu universitaire.
Elle a salué l’intervention du directeur du CROU qui est une source d’encouragement des étudiantes à dénoncer les multiples formes de harcèlement sexuel qu’elles subissent dans leurs études.
Elle a profité pour le remercier pour toutes ses actions qu’il mène dans l’optique de valoriser les droits de la jeune fille estudiantine sur son espace universitaire.
Une étude de l’Organisation des citoyennes pour la promotion et défense des droits des enfants, femmes et minorités (CPDEFM) menée en novembre 2022, intitulée « Enquête qualitative sur le phénomène des Violences à caractère sexuel (VACS) en milieu universitaire ivoirien: cas du harcèlement sexuel à l’Université Félix Houphouët-Boigny » révèle que les femmes et jeunes filles en milieu universitaire sont exposées à 80% contre 10% d’hommes au harcèlement sexuel en milieu universitaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article