La ministre gouverneure, Raymonde Goudou Coffie a primé, mercredi 26 octobre 2022, à Dimbokro, 15 élèves ayant obtenu les meilleurs résultats à l’entrée en sixième, au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat, session 2022, dans le district autonome du Lacs.
Mme Coffie a remis les prix composés, entre autres de livres, dictionnaires, trophées, d’ordinateurs portables et de numéraires, lors d’une cérémonie d’excellence qu’elle parrainait en marge de la présentation de la méthodologie de l’élaboration du schéma directeur et de l’actualisation des livres blancs du district autonome des Lacs.
Elle a promis d’intégrer la culture de la qualité dans tous les domaines d’activités dans le district des Lacs. Elle a fait des lauréats des ambassadeurs de l’excellence dans le circonscription administrative, leur demandant de rester dans cette voie du travail bien fait qu’ils ont empruntée et qui est la meilleure voie de réussite.
La ministre gouverneure a encouragé les cadres des régions du district qui « ont eu la chance de faire des études correctement de tendre la perche aux enfants”, afin que ceux-ci soient les acteurs du développement futur du district autonome des Lacs.
La porte-parole des lauréats, Koffi Ahou Doriane Emmanuela, « major des majors », a, au nom de ses pairs, exprimé leur joie de recevoir les récompenses. Elle s’est engagée à suivre les traces de la ministre gouverneure, estimant qu’elle constitue le “modèle de l’excellence accompli” à leurs yeux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article