Le district sanitaire de Nassian envisage réduire le taux de décès néo-natals et maintenir à zéro pour cent (0 %) les décès maternels dans le département de Nassian d’ici, le 31 décembre 2025, selon le directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique de Nassian, Dr Brouha Kouassi Mathieu.
Dr Brouba, qui a fait cette déclaration, lors d’un atelier d’échanges organisé, lundi 29 août 2022, à la salle de conférences de la préfecture de cette localité, entend réduire le taux de mortalité de décès néo-natals à 10 % d’ici le 31 décembre 2025.
Dans ce cadre, il projette, entre autres, organiser des campagnes de sensibilisation des femmes en âge de reproduction sur les avantages des consultations prénatales (CPN) avec les présidentes d’associations de femmes dans les sous-préfectures en améliorant l’accueil dans les Etablissements sanitaires dits de premier contact (ESPC).
Pour lui, il faut, également, surmonter les difficultés liées au retard d’utilisation des services de CPN par les femmes enceintes et le faible niveau d’accouchement assisté à 74,5 %.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article