La hausse du taux de couverture vaccinale contre la Covid 19 est une priorité pour les autorités administratives de Bondoukou au nombre desquelles le secrétaire général de la préfecture, Loan Constant, qui évoque un taux actuel de 13 % tout en espérant atteindre une immunité collective à 70%.
M. Loan s’est exprimé lors d’une rencontre préparatoire au lancement de la campagne campagne nationale de vaccination contre la Covid 19 couplée à la vaccination de routine.
Le taux de couverture vaccinale de la Covid 19 à Bondoukou est estimé à 13%, selon la consultante nationale pour le changement social et comportemental à l’Unicef à Bondoukou, Elysée Kocan Mlan.
” Nous peinons à atteindre l’objectif de vaccination contre la Covid 19 de 70%, Nous sommes à Bondoukou à 13 %. La Covid 19 est réelle. Nous sensibilisons les communautés à se faire vacciner. Ces vaccins sont pour la santé et non contre la santé de la population », avait déclaré Elysée Kocan.
Face à ce faible taux, le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré avait décidé de prendre des mesures pour voir ce chiffre monter à 70% pour atteindre l’immunité collective dans cette zone.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a lancé jeudi 14 juillet 2022 à Yamoussoukro, une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 dans le cadre de la recherche de l’immunité collective nationale.
En Côte d’Ivoire, à ce jour, 6 929 397 personnes sont complètement vaccinées contre la pandémie soit un taux de couverture national estimé à 24%. Les autorités ivoiriennes visent la barre des 70% de personnes vaccinées sur le territoire national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article