Le gouvernement s’est engagé mercredi 08 juin 2022 en Conseil des ministres à Abidjan, à davantage protéger le patrimoine culturel national, a assuré son porte-parole, Amadou Coulibaly dans un point presse.
M. Coulibaly a fait remarquer que le gouvernement a adopté un projet de loi portant protection du patrimoine culturel national qui intègre certaines notions apparues récemment dans instruments juridiques internationaux pertinents tels que, patrimoine culturel immatériel et patrimoine culturel subaquatique.
« Ce projet de loi réglemente les fouilles archéologiques terrestres et subaquatique sur toute l’étendue du territoire national et édicte des sanctions plus sévères en vue de prévenir toute profanation, pillage ou destruction de bien culturel protégé, inscrite ou classé », a-t-il indiqué.
Il a expliqué que ce projet institue en outre, un fond de patrimoine destiné à soutenir les opérateurs culturels qui participent de la conservation, de la sauvegarde, de la restauration, de la réhabilitation et de la mise en valeur du patrimoine culturel national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article