Le nouveau directeur régional de la DRBF, Pépin Luc Douhé, a fait cette annonce, mercredi 22 mars 2022, à la salle de conférence de la préfecture, lors de la rentrée budgétaire 2023, en présence du corps préfectoral, des directeurs régionaux et départementaux, et chefs de services.
Pour M. Douhé, les missions qui sont dévolues à sa structure sont
primordialement de maîtriser la masse salariale au niveau du Guémon, et
de favoriser la régulation budgétaire, la gestion des crédits.
«Ce qu’il faut retenir, c’est que la mission essentielle de la solde en région est de traiter les salaires et accessoires de salaires des fonctionnaires et agents de l’État, de la région du Guémon. Mieux, désormais, toutes les activités relatives aux salaires des fonctionnaires, à la gestion budgétaire et à l’ensemble des services de direction générale du budget et des finances pourront se faire sur place à Duékoué, c’est-à-dire tous les problèmes concernant la gestion budgétaire et les problèmes de salaires», a-t-il fait savoir.
Poursuivant, M. Douhé a rappelé les missions de la direction de la solde selon le décret n? 2021-800, du 08 décembre 2021, portant organisation du ministère du Budget et des Finances, qui a décidé que désormais chaque région ait une DRBF. Il s’agit, notamment, de traiter les opérations de solde pour l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État, gérer la rémunération des personnels en postes à l’étranger, mandater les allocations familiales et autres indemnités, définir et mettre en place des procédures informatiques de traitement de solde.
Relevant que les activités de sa direction démarreront effectivement à la mi-avril, Pépin Luc Douhe a énuméré les actes administratifs relevant de sa structure, à savoir les attestations de non-révocation et de révocation bancaire, l’attestation de quotité cessible, le certificat de cessation de paiement, l’attestation de non enregistrement d’avance sur rappelle, les indemnités permanentes et non permanentes, la distribution de bons de caisses, les dossiers de domiciliation bancaire, les retraits de bulletins de soldes et autres actes administratifs, la gestion d’éventuels contentieux.
Le nouveau directeur régional du budget et des finances du Guémon (Duékoué) assure l’intérim de la DRBF de la région du Cavally (Guiglo).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article