Le maire de Boundiali, Mariatou Koné, a annoncé lors de la 4eme session ordinaire de son Conseil municipal tenue au “quartier Loworo, samedi 5 novembre 2022, la construction d’un Palais de la culture.
Selon Mme Koné, la construction d’un Palais de la culture est pourvoyeur d’emplois pour les jeunes et aussi leur permettre d’exprimer leurs talents artistiques dans tous les domaines de l’art.
« Nous avons le “Djeguelé festival” qui fait la promotion de la culture Senoufo avec le balafon, mais le palais de la culture va rehausser encore plus le niveau. Il va donner du travail aux jeunes et permettre de lutter contre la fragilité sociale », a-t-elle expliqué.
Ce palais prendra en compte toutes les cultures du Nord dans toutes leurs dimensions et fera la promotion au niveau national et international des acteurs de ce domaine. « Ceux-ci pourront ainsi vivre décemment de leur art », a ajouté Mariatou Koné.
Pour la 3e Adjointe au maire, Dao Mabona, ce projet est une opportunité pour la population de la Bagoué. Il va constituer un cadre d’expression, d’échange, d’épanouissement et de divertissement pour la population et aussi un frein à l’exode rural pour les petites villes comme Boundiali.
La construction du palais de la culture fait partie d’un ensemble de projets où il est également prévu la construction d’un espace gastronomique et d’une bibliothèque “ultra” moderne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article