» En ces moments douloureux, j’en appelle à l’union sacrée de tous, à un élan de solidarité agissante autour de la cellule de crise que j’ai d’un commun accord avec les frères et sœurs mis en place et piloté la directrice régionale de solidarité et de la lutte contre la pauvreté », a-t-il dit, samedi 18 mars 2023.
M. Koné a réitéré, » en tant premier responsable de la sécurité dans la commune », sa détermination à aider ces familles, ces établissements publics et commerces impactés.
» Je suis profondément bouleversé par l’étendue des dégâts. Mes prières et ma pensée accompagnent tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe », a-t-il insisté.
Face à cette réalité, la mise en place d’une cellule de crise avait été convenue par les populations pour soutenir les victimes de la tornade.
Le comité technique est dirigé par la directrice régionale du ministère de la Solidarité et la Lutte contre la pauvreté, Séa Tah Lou Angéline, et celui en charge de la coordination est présidé par le ministre-gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, et le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani.
Le préfet de région du Gontougo, Andjou Koua, a la qualité de superviseur général de cette cellule. Le maire de Bondoukou a rappelé que plus 200 familles sont sinistrées et dorment dehors. Face à cette situation, la population de Bondoukou a convenu, lundi 13 mars 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article