Le nouveau maire de Duékoué, Flanizara Touré, a manifesté, vendredi 10 novembre 2023, lors d’une réunion du conseil municipal, sa volonté de s’attaquer au problème de divagation des animaux dans la commune, une menace permanente de l’intégrité physique des populations.
« La divagation des bœufs est bel et bien une réalité et cela est gênant pour une ville comme Duékoué. C’est pourquoi, dès à présent, je m’évertuerai à lui donner fière allure en m’attaquant très tôt à ce problème de divagation des bœufs », a déclaré le député-maire Touré.
Elle a promis, de concert avec l’équipe municipale, de créer une commission chargée de réfléchir sur la question, afin de trouver des endroits pour parquer ces animaux et mettre fin à leur divagation.
Flanizara Touré entend travailler avec les forces vives de la ville, notamment le conseil régional, pour plus d’efficacité dans la gestion de ce phénomène. Cette réunion du conseil municipal a servi de cadre à l’adoption du règlement intérieur de la municipalité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article