Le ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MEMINADER) a entamé, lundi 28 juin 2021, à Grand Bassam un atelier d’élaboration du document de programmation pluriannuelle de dépenses-projet annuel de performance (DPPD-PAP) 2022-2024.
et ce jusqu’au vendredi 02 juillet à Grand-Bassam,
Pendant cinq jours, du 28 juin au 2 juillet, les participants à l’atelier procéderont à l’élaboration du DPPD-PAP du MEMINADER, en tenant compte de l’intégration des attributions et missions de l’ex-ministère de la Promotion de la Riziculture au MEMINADER.
Plus spécifiquement, il s’agit d’élaborer le narratif du DPPD-PAP 2021 -2023, de passer en revue tous les indicateurs de performance et d’actualiser les informations sur la période 2022-2024 afin d’ élaborer le projet annuel de performance (PAP) 2022-2024 par programme du MEMINADER.
Le directeur de cabinet, Coulibaly Siaka Minayaha, représentant le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, a relevé à l’ouverture de l’atelier que la première expérience de la gestion budgétaire qui s’est déroulée en 2020, année du basculement en mode budget-programme, a été marquée par la maladie à COVID 19 qui a impacté négativement certaines activités. Il a par conséquent exhorté les participants à tirer toutes les leçons de cette gestion en vue d’améliorer les performances individuelles et collectives pour la gestion 2021.
Aussi a-t-il recommandé l’élaboration d’un document qui tient compte de toutes les problématiques et les défis du secteur agricole, notamment les questions relatives à l’agriculture itinérante, l’utilisation des semences améliorées, la productivité du secteur, l’organisation des filières, la mise en place des interprofessions etc, à l’effet de traduire les attentes en objectifs opérationnels et mesurables à court et moyen terme.
Il a souhaité la mise en place de “programmes cohérents, ambitieux, mais réalistes” qui apportent des “solutions innovantes et durables” aux préoccupations des acteurs de la chaîne de valeur agricole.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article