Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:10 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:10 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le ministère de la santé ambitionne d’améliorer davantage la régulation des urgences dans les centres hospitaliers

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministère de la santé ambitionne d’améliorer davantage la régulation des urgences dans les centres hospitaliers

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, ambitionne d’améliorer la régulation des urgences dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) et les hôpitaux publics.

M. Dimba l’a annoncé, mardi 29 septembre 2021, lors d’une visite au CHU d’Angré suite à un cri de cœur sur les réseaux sociaux, des populations désemparées, face au décès d’une femme qui n’a pu être assistée faute de place.

« Ce que je constate, c’est que les mesures que nous avons mises en place pour la régulation des urgences et qui permettraient à la population de savoir qu’avant de quitter chez elle, où s’adresser pour avoir des places, ne sont pas connues des populations. Et les professionnels  qui sont chargés de la régulation ne font pas ce qu’il faut, pour que dès qu’on a un cas, la régulation puisse permettre de trouver des places », a-t-il déploré, présentant les condoléances à la famille de la défunte.

Pierre Dimba a également promis de renforcer la sensibilisation auprès des patients afin d’obéir aux professionnels qui les orientent en fonction de leur pathologie et maladie.

Le chef de service de la médecine interne et de la gériatrie, Pr Yves Binan est revenu sur les circonstances du décès. Tout en présentant lui aussi ses condoléances à la famille éplorée.

« La femme a été évacuée depuis 09h de l’hôpital général de Jacqueville. Elle est arrivée dans les services du CHU d’Angré aux environs de midi. Il y avait trois ambulances qui attendaient. Faute de place, elle n’a pas pu être assistée et elle a rendu l’âme à 13h30 minute », a expliqué Pr Binan en présence du directeur du CHU d’Angré, Idrissa Gueye.

Il a précisé que le médecin sénior a appelé le service de médecine du CHU de Treichville où une place a été réservée à la patiente. Une alternative que les parents ont refusé prétextant que ce serait le même scénario.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR