
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a été investi chef coutumier Baoulé, lors de la cérémonie d’hommage que lui ont rendu les populations du N’zi, jeudi 28 avril 2022 à Dimbokro.
Adama Coulibaly a reçu les attributs liés à ses nouvelles fonctions notamment une couronne, une chaîne et un pagne des mains du chef suprême du canton Sakiaré, Nanan Pindrin. Ce dernier était entouré du délégué régional de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels, Nanan Behingbin et du porte-parole de cette Chambre, Nanan Kotiô, qui l’ont installé dans la chaise royale.
Les dignitaires ont fait asseoir Adama Coulibaly sur la chaise royale, après deux essais assis-levé. Par cet exercice historique, ils ont transmis les valeurs traditionnelles du pouvoir ancestral à une nouvelle génération, celle de Nanan Adama.
C’est un moment important pour cet homme mais également pour toutes les populations en ce qu’il engage désormais sa vie terrestre au service de ses parents mais surtout au service des valeurs de droiture, de vérité et de justice, a fait savoir un sage Baoulé.
Le nouveau chef coutumier a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui incombe dorénavant. Il s’est engagé à réussir la mission que viennent de lui confier les autorités traditionnelles à travers cet acte, soulignant la grande émotion qui est la sienne. « Je ne m’attendais pas du tout à cet hommage encore moins à un tel acte de la part des chefs traditionnels. Merci à tous », a commenté Adama Coulibaly.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article