Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Diomandé Vagondo, a procédé samedi 6 mai 2023 à l’ouverture officielle du 3ème commissariat de police de Yamoussoukro.
La construction du nouveau commissariat a été financée par le district autonome de Yamoussoukro (DAY) et relève du ressort territorial de la préfecture de police de Yamoussoukro qui couvre outre le district autonome, les régions du Bélier, de l’Iffou, de la Marahoué, du N’zi et du Moronou.
L’ouverture du nouvel arrondissement intervient dans un contexte d’angoisse des populations face à la montée des agressions dans la capitale politique ivoirienne.
Le ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a soutenu que « la sécurité est un droit et l’insécurité une inégalité de plus ».
« Nos populations ont droit à se sentir en sécurité à tous les niveaux de la vie sociale, encore bien plus en ce qui concerne leur intégrité physique et leurs biens », a-t-il affirmé.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a admis que la nécessité d’ouvrir un quatrième s’impose en raison du rythme de développement de Yamoussoukro.
« Yamoussoukro, aujourd’hui, n’est plus ce que Yamoussoukro était hier, en termes d’étendue, en termes de population et ce développement nécessite d’être accompagné par la sécurité », a affirmé le général Diomandé Vagondo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article