Le nouveau chef du village de Bécédi, dans la commune de Sikensi, Nanan Yesso Kadja Ambroise, s’est engagé lundi 18 octobre 2021, à servir ses administrés pour le développement du village.
Nanan Yesso Kadja, choisi pour un règne de sept ans, a exprimé ce vœu au terme de sa désignation par les huit familles du village, au cours de la réunion hebdomadaire tenue sur la place “Calvaire” du village.
“Je veux travailler la main dans la main avec toutes les forces vives du village, pour que les objectifs visés soient atteints”, a déclaré Nanan Yesso.
Le chef coutumier prévoit s’attaquer à toutes les difficultés immédiates du village, notamment le suivi du plan directeur entamé dans le village avec des lotissements non encore approuvés. Il a également en priorité la construction de l’hôtel de la chefferie de Bécédi qui sera muni de bureaux et de chambres des hôtes.
Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin, avait posé la première pierre de ce complexe architectural le 28 août 2021, en sa qualité de co-parrain de la fête des ignames du village.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article