Dagri N’guessan Célestin a été investi chef du village de Bahuama, une localité située à dix km sur l’axe Jacqueville-Toukouzou, selon l’arrêté n° 11 PVJVESG, ainsi que le nouveau président de l’amicale des chefs Alladjan et Avicam de Jacqueville, samedi 22 octobre 2022, en présence des autorités gouvernementales, coutumières et la population.
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, parrain de la cérémonie, a félicité le chef pour ses nouvelles responsabilités. Il en a profité pour lui prodiguer des conseils. Il est celui qui “sait transformer le mauvais en beau, le doute en espoir, le rêve en réalité”.
” Le chef ne dort pas parce qu’il doit entendre les cris de ses populations d’où qu’ils viennent”, a partagé M. Bictogo, ajoutant qu’il doit être guidé par “l’équité de la justice pour tous” et mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Il a affirmé sa volonté d’accompagner l’amicale des chefs Alladjan et Avicam de Jacqueville dans ses missions et ses objectifs.
Le préfet de Jacqueville, Kra épse Oulla Takia Félicité, a encouragé le nouveau président à travailler à l’unité des populations et à faire en sorte que la paix règne entre les filles et fils de Bahuama. Elle a encouragé Dagri Célestin à œuvrer à l’union avec tous ses pairs pour le développement du village et de Jacqueville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article