Le nouveau président de la Mutuelle de développement de Glaozra ( MUDG), 2022, Irié Bi Kalou Édouard a été investi vendredi 02 septembre 2022 en présence du ministre Ephiphane Zoro Bi Ballo parrain de la cérémonie, des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale et des mutuelles soeurs.
Le nouveau président a dévoilé son programme notamment la rénovation de l’école primaire publique de Douenzra devenue vetuste avec la construction d’un bâtiment en urgence pour lequel 30 tonnes de ciment ont été offertes dont dix du parrain.
Il s’est engagé à construire le foyer polyvalent dont la première pierre a été posée par son prédécesseur, expliquant que son mandat est placé”sous le sceau de l’unité et de la cohésion sociale gages de développement “.
M. Irié Bi Kalou a lancé un appel à l’union à la population et l’a exhortée a faire preuve de pragmatisme en apportant son soutien à la réalisation des différentes projets pour “l’édification et le rayonnement du village”.
Le parrain, a félicité l’initiative de l’organisation en mutuelle de Glaozra qui une unification de quatre villages que sont Douenzra, Théra, Gouèzra et Sehizra.
La (MUDG a été créée en 2003 en vue de favoriser et de maintenir un langage commun, d’unir les filles et fils de Glaozra et de favoriser la cohésion sociale entre eux et les villages environnants “.
Elle a à son actif plusieurs projets de développement notamment, la construction d’un centre de santé, le lotissement, la connexion au réseau électrique national l’ouverture des voies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article