Le nouveau président de la Mutuelle de développement du village urbain de Gbagba (MUDEGBA), Sory Diabaté, a appelé à l’union de tous pour la restauration de la paix en vue de sa construction, dimanche 5 février 2023, au terme d’une assemblée mixte, en présence des autorités administratives et politiques.
« Je veux lancer un appel, celui de l’entente, de l’union. Sans stabilité, sans union, nous ne pouvons rien faire. J’aimerai qu’à tout moment, nous allions à l’essentiel. Les querelles ne nous pas avancer. Je voudrais donc inviter tous les fils et filles à se mettre autour de la structure pour le développement de Gbagba », a souhaité M. Diabaté.
Cette invitation à la cohésion, à l’issue de la rencontre, s’est voulue un symbole pour un nouveau départ pour la mutuelle, âgée de 22 ans, après de longs moments de mésententes, d’incompréhension, créant ainsi une léthargie et un retard dans le développement de Gbagba mais aussi une occasion d’apporter des éclaircis sur le rôle des deux entités de gestion que la chefferie et la mutuelle.
Le chef du village de Gbagba, Idrissa Fofana, anciennement président de la mutuelle, a salué l’esprit de ces assises qui ont permis le choix consensuel de Sory Diabaté, mais en même temps, a exhorté les populations à la solidarité de tous autour lui pour la réalisation des chantiers à venir, entre autres, la construction d’un marché, parfaire le lotissement.
Le député-maire, Issouf Doumbia, a pour sa part rassuré les populations de Gbagba de la réalisation imminente des travaux de bitumage des voies d’environ sept kilomètres sur les 15 promis par le chef de l’État pour la commune de Bingerville en cette année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article