Le nouveau sous-préfet de Toulepleu, Cissé Daouda, dans le cadre de sa mission de prise de contact et de reconnaissance du terrain, a effectué une tournée dans sa circonscription.
M. Cissé a visité, du vendredi 12 au jeudi 26 août 2021, l’ensemble des 22 villages sous son autorité, de Toulepleu village jusqu’à Touaplebly.
Il s’agissait pour lui, tout en parlant de paix et de cohésion sociale, de se présenter physiquement et présenter les orientations de la collaboration avec ses administrés. Celles-ci, selon lui, devraient être basées sur la communication, le respect de l’autorité des chefs de village, qui sont les garants des us et coutumes, ainsi que les premiers collaborateurs de l’administration sur le terrain.
C’était également l’occasion pour lui de savoir comment les populations vivent, quelles sont leurs préoccupations et attentes.
Les populations heureuses de voir leur nouveau sous-préfet se déplacer jusqu’à elles, ont apprécié et salué l’initiative de leur rendre visite. Car depuis plusieurs années, elles n’avaient plus jamais reçu la visite d’un sous-préfet, sauf en cas de force majeure, ont-elles relevé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article