Le président fondateur de l’Eglise protestante baptiste œuvres et mission internationale (EPBOMI), révérend docteur Dion Yayé Robert a procédé à l’inauguration du nouveau temple du département de Dianra (Mankono), en présence des autorités préfectorales, religieuses et des cadres locaux.
Plus de deux mille fidèles de l’EPBOMI ont effectué le déplacement, samedi 5 juin 2021, pour assister à la dédicace du nouveau temple construit dans la commune de Dianra, à environ 85 millions FCFA, sur une superficie de 1,5 hectare, pour 1500 places assises. Sur le même site, se trouvent l’ancien temple et la résidence pastorale, réalisés à près de 10 millions FCFA et inaugurés en mai 2019.
Le pasteur Dion Yayé Robert, également président du Consistoire des églises évangéliques de Côte d’Ivoire, a souhaité que ce lieu de culte soit considéré par les fidèles chrétiens de Dianra comme un lieu de communion avec l’Être Suprême.
« La famille des Hommes doit avoir un lieu où adorer Dieu. L’Eglise n’est pas la religion, l’Eglise, c’est la communion avec Dieu, tout le monde sans exception peut venir s’y recueillir », a-t-il expliqué, ajoutant que la mission finale de l’Eglise est de prêcher la Bonne nouvelle pour sauver le peuple de Dieu.
Cette dédicace a été précédée, vendredi, d’une conférence sur les origines de l’Eglise animée par le pasteur Dion Robert, et suivie d’un culte d’action de grâce qui a clôturé l’évènement.
L’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale, alors Eglise Evangélique Baptiste de Yopougon, a démarré ses activités en 1975, sous la houlette du Rev. Dr Dion Yayé Robert.
À ce jour, cette Communauté compte 1 806 églises locales avec 285.023 membres, 587 Pasteurs hommes et femmes exerçant en plein temps et 78 Ouvriers ayant un statut légal d’employé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article