La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le Pr Mariatou Koné, a réaffirmé samedi, 11 juin 2022 à Yamoussoukro, le principe « d’excellence, d’équité et d’éthique » dans le recrutement des enseignants en Côte d’Ivoire.
Marraine de la 40ème promotion des élèves-maitres du centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Yamoussoukro, La ministre Mariatou Koné a souligné que la nécessité de disposer d’un personnel « apte à dispenser un enseignement de qualité, fait de savoir, de savoir-faire de savoir-être aux très jeunes apprenants du préscolaire et du primaire », commande cette rigueur dans le recrutement.
« Si vous êtes bons, nos enfants seront bons. Alors on doit tout faire pour que vous soyez bons, on doit recruter des hommes et des femmes de qualité », a déclaré Mariatou Koné.
Le faible niveau de nombreux enseignants a été bien souvent présenté comme une des principales raisons de la baisse du niveau scolaire en Côte d’Ivoire.
La question récurrente de certaines pratiques peu recommandables dans le processus de leur recrutement est notamment pointée du doigt.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article