Le préfet Coulibaly Yahaya a invité, mardi 18 octobre 2022, lors d’une visite des sites inondés à Dimbokro, les populations à quitter les zones à risques pour éviter les drames survenus ailleurs.
Situés en zones urbaines, ces sites à risques sont préalablement répertoriés dans les quartiers Dioulakro, Bada sport, Kennedy, Sokouradjan et Belleville.
Le préfet de région a déploré l’entêtement des habitants à demeurer en ces lieux en dépit des risques courus, réitérant son engagement à faire en sorte que les occupants de ces zones quittent sans délai, pour se mettre définitivement à l’abri avec leurs familles, surtout que la météo prévoit encore de fortes pluies les jours à venir.
Le préfet de Dimbokro a réactivé, depuis le 16 juin 2022, le dispositif de l’Organisation de la réponse de sécurité civile (ORSEC). Le dispositif ORSEC est un programme d’organisation de secours, en cas de catastrophe à l’échelon départemental. Il permet une mise en œuvre rapide et efficace de tous les moyens nécessaires sous l’autorité du préfet.
L’autorité préfectorale a justifié cette réactivation par les fortes précipitations et les prévisions météorologiques concernant la région. « Les populations doivent se loger à moyen terme sur des sites remplissant les conditions de sécurité », avait-il conseillé.
Une centaine de familles est aujourd’hui sans abri dans la ville de Dimbokro, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article