Le Premier ministre, Jérôme Achi Patrick, a loué, mercredi 27 juillet 2022, l’engagement du ministre-directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, en faveur du développement de sa région.
A l’occasion de la pose de la première pierre du projet du Pôle Agro-industriel à Sinématiali, Achi Patrick a affirmé que Fidèle Sarassoro est un homme exceptionnel dans sa hargne à améliorer les conditions de vie des populations de sa localité.
Il a ajouté que cet homme que rien ne rebute, qui ne rechigne devant rien pour le développement de Sinematiali, en dépit de ses lourdes charges administratives, trouve toujours la force nécessaire pour œuvrer à l’amélioration du quotidien des populations.
”Chaque fois qu’il s’agit de Sinématiali, vous êtes présent, vous êtes constant et vous mettez la pression. Cette pression, elle est douce, ferme et le Premier ministre, que je suis, ressens cela”, a révélé M. Achi Patrick à M. Sarassoro
Face aux litiges fonciers dans le département de Sinematiali, Fidèle Sarassoro trouve les mots justes pour apaiser les tensions et prioriser le développement par la mise à disposition des terres pour la réalisation des projets d’envergure. Au nom du développement, il a réussi à créer la bonne entente, et une saine collaboration entre les cadres.
Aujourd’hui, Sinématiali est en passe de devenir une grande métropole agricole avec l’ambitieux projet d’un Pôle Agro-industriel, sans compter les projets majeurs et action de développement de Sarassoro comme le bitumage de sept kilomètres de voirie, la construction d’une case numérique pour faciliter l’accès des populations à l’outil informatique, la mise à la disposition des jeunes, d’une radio communautaire et d’un foyer, la construction d’une usine de mangues pour la production de jus de mangue, des bourses d’études aux meilleurs élèves.
Toujours à son actif, la formation des jeunes aux métiers de l’entrepreneuriat, des dons de matériels roulants aux forces de sécurité, la distribution de compteurs d’électricité aux populations, le renforcement de l’éclairage public et l’électrification de villages, le don de plus de quatre millions de Francs CFA pour la confection de nouvelles cartes nationales d’identité, la construction d’un siège des chefferies de Sinematiali, la construction d’infrastructures sportives, sanitaires, sociales et scolaires.
A toutes ces activités, viennent de s’ajouter la pose de la première pierre du lycée d’excellence de Sinématiali et l’ajout de 13 kilomètres de voirie en plus des sept kilomètres déjà réalisés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article