Le nouveau président du Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA), Joseph Amon, ambitionne de protéger la profession d’architecte des usurpateurs durant sa mandature et l’a signifié, jeudi 09 septembre 2021, lors d’une conférence de presse au siège de l’organisation à Abidjan Cocody.
« Il y a un certain nombre d’actions qui vont être menées contre certains actes. Il y a ceux qui prétendent être architectes dont ils font une usurpation du titre et dont ils n’ont ni la qualité ni la qualification », a déclaré M. Amon.
Il a expliqué que seuls les Ordres nationaux d’architectes des différents Etats peuvent reconnaître le titre d’architecte. Il a rappelé que dans l’espace UEMOA, deux écoles d’architectures formellement reconnues existent, notamment au Togo et en Côte d’Ivoire, à Abidjan.
« Nous avons constaté malheureusement une surutilisation de signatures de complaisance. Et nous faisons notre ménage en interne afin d’amener ceux qui s’y adonnent à revenir à la bonne pratique », a-t-il assuré.
Amon Joseph a été élu le 26 août 2021 pour un mandat de trois ans. Il succède à Abdoulaye Dieng, décédé le 25 avril durant son mandat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article