Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le président du conseil régional du N’zi inaugure une pompe villageoise à Brou Ahoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le président du conseil régional du N’zi inaugure une pompe villageoise à Brou Ahoussoukro

Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs secrétaire d’Etat en charge du Logement social, a procédé, samedi 14 aout 2021, à l’inauguration d’une pompe hydraulique villageoise améliorée (HVA) à Brou Ahoussoukro, un village de la sous-préfecture de Bengassou en présence des autorités administratives et de nombreuses populations dans la localité.

La HVA est une technologie intermédiaire entre les pompes manuelles et le système d’adduction d’eau des villes (connexion au réseau du distributeur SODECI). La technologie consiste à pomper l’eau d’un forage à l’aide d’une pompe électrique immergée vers un château d’eau qui, de manière gravitaire, distribue l’eau dans des bornes fontaines et dans les ménages.

En faisant jaillir l’eau potable de la pompe à la grande joie des populations, M. Koffi a apporté ainsi une solution à l’amélioration du bien-être de la population de Brou Ahoussoukro. Dorénavant, la tâche ménagère d’approvisionnement en eau effectuée par les femmes, est allégée. En outre, la HVA favorisera la lutte contre les maladies hydriques, a-t-il expliqué, appelant les cadres à l’union et à la paix pour le développement de la région. Il a salué le président de la République pour le respect de ses engagements et sa politique sociale en faveur des populations.

Le président de la mutuelle de développement de Brou Ahoussoukro, Kongo Prévost, a salué le conseil régional pour cette HVA qui donne l’eau, source de vie à la localité. Il a exhorté l’ensemble des cadres du village à accompagner M. Koffi pour la réussite de la mission que le chef de l‘Etat lui a confiée en le nommant dans le gouvernement. Il a, au nom de la population, dit merci au président de la République, Alassane Ouattara.

Une visite pour s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs chantiers notamment de la maternité, de la réhabilitation de l’école primaire publique du village et de la construction d‘une maternelle ont mis fin à cette cérémonie à Brou Ahoussoukro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR