Le prix africain de l’émergence et du développement (PAFED) et le prix panafricain du meilleur agent de développement local ont été décernés au président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs secrétaire d’Etat en charge du Logement social.
Ces prix ont été remis au récipiendaire, samedi 14 aout 2021, à Yamoussoukro, lors d’une cérémonie initiée par le réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine. Elle a primé des porteurs de projets de plusieurs pays africains notamment de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Burkina Faso et de la Tunisie.
Ces prix consacrent le dynamisme, le leadership gagnant et les nombreuses actions de développement entreprises par M Koffi en faveur des populations de la région, a expliqué un membre du jury.
Depuis son élection en octobre 2018, à la tête de l’institution décentralisée, il s’est fait entourer d’hommes et de femmes aguerris à la gestion des biens publics, construisant de nombreuses infrastructures notamment des écoles, de centre de santé, des routes pour faire du N’zi, une région où il fait bon vivre.
Au titre de l’année 2019-2020, le prix de l’Inter africaine de communication et de sondage (ICS) du meilleur président des conseils régionaux de Côte d’Ivoire a été attribué à Koffi N’guessan Lataille pour avoir dégagé près de 5,3 milliards de FCFA pour réaliser un programme de 28 actions et 77 opérations en vue de booster le développement du N’zi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article