Le président de la République, Alasane Ouattara, a décerné, mardi 5 septembre 2023, le prix de la meilleure autorité préfectorale, au préfet de la région du Gontougo, préfet de Bondoukou, Andjou Koua, pour le succès dans la médiation de plusieurs conflits, au niveau local.
A son actif, M. Koua a œuvré pour la constitution d’ une plateforme pluridisciplinaire et sectorielle d’éveil et d’actions à l’échelle départementale, en charge de la cohésion sociale.
Par des actes significatifs, le préfet de Bondoukou a permis, également, de rétablir la sérénité, le vivre ensemble dans la région. Il demeure un modèle pour ses pairs en matière de médiation dans plusieurs conflits, qu’il a réussis à circonscrire, a-t-on appris.
Lors de sa prise de service, Andjou Koua Severin s’était engagé, jeudi 12 janvier 2023, à travailler pour la consolidation de la paix et du développement du Gontougo. « Ma mission se décline en ces deux vocables, à savoir, la paix et le développement », explique-t-il, précisant que « Seul, je m’expose à ne pas réussir » en comptant sur l’apport et l’implication de chacun » dans la mutualisation des énergies et la convergence des nobles aspirations ».
Après 33 ans de carrière, le préfet Andjou Koua a consacré 25 ans à la préfectorale. » J’ai passé l’essentiel de ma carrière entre la région du Gontougo et celle de la Mé ».
Le président Alassane Ouattara avait procédé à sa nomination, à la tête de la région du Gontougo, selon un décret en date du 29 décembre 2022. Ce préfet hors grade, Andjou Koua a remplacé à ce poste, l’ancien préfet Sory Sangaré, appelé à faire valoir ses droits à la retraire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article