Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a présenté jeudi 14 décembre 2023, le Projet de renforcement et de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement en milieu urbain (PREMU) à ses administrés rassemblés à la mairie .
M. Siallou a indiqué que le projet qui est mis en œuvre par l’Office national de l’eau potable (ONEP), permettra à 1000 ménages démunis du département de Sikensi d’avoir accès à l’eau potable. Il a précisé qu’un château d’eau a été construit dans la ville et sera mis en service une fois que les travaux de canalisation achevés.
L’administrateur civil a invité les chefs coutumiers, les leaders religieux et communautaires présents à la cérémonie, à relayer l’information, afin que le maximum de personnes souscrive à l’opération de raccordement de compteurs sociaux. Le coût de l’acquisition du compteur d’eau, a-t-il révélé, est fixé à 10 000 FCFA.
La cérémonie officielle de lancement du PREMU s’est tenue jeudi 30 novembre 2023, à la préfecture de Sikensi, en présence de la représentante du directeur général de l’ONEP, Mlle Kébé Adiza.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article